Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

FAQ


1. Le résultat d’une réduction mammaire est-il durable ?

Oui à condition que vous gardiez un poids stable après l’intervention. En effet, en cas de variation de poids importante, la poitrine peut augmenter de volume puis rediminuer, ce qui a en général pour consequence une ptose de la glande. Il en est de même pour une grossesse. C’est pour cela qu’il est conseillé de perdre du poids avant si nécessaire avant l’intervention et d’attendre une éventuelle grossesse avant de se faire opérer.

5. Le résultat d’une cure de ptose mammaire est-il durable ?

Oui à condition que vous gardiez un poids stable après l’intervention.  En effet, en cas de variation de poids importante, la poitrine peut augmenter de volume puis rediminuer, ce qui a en général pour consequence une ptose de la glande.Il en est de même pour une grossesse.  C’est pour cela qu’il est conseillé d’attendre une éventuelle grossesse avant de se faire opérer.

 

7. Comment éviter l’aspect figé tel que l’on peut voir chez certaines célébrités ?

La technique utilisée par le Dr Londner permet d’obtenir des résultats naturels, le but étant de restaurer les volumes et de repositionner les tissus, sans chercher à tirer de manière excessive; l’apport des reinjections de graisse qui peuvent être associées participle au résultat naturel, permettant d’avoir besoin de Dzmoins tirerdz les tissus.

8. Est ce que la sécurité sociale prendra en charge mon intervention ?

Dans un cadre très défini par l’assurance maladie, le médecin contrôleur peut examiner un patient ayant un antécédent de grande obésité avant son intervention pour accorder ou non une prise en charge d’une dermolipectomie des bras (résection de peau). Le cas échéant, votre chirurgien plasticien pourra établir une demande qui vous permettra d’être convoqué(e) et contrôlé(e).

10. Pourquoi dois-je arrêter de fumer ?

D’un point de vue médical, il est démontré que le tabagisme même modéré est le facteur de risque le plus important. Il augmente considérablement le taux de complications générales pouvant survenir au décours de votre intervention, telles que les hématomes,  les infections, les phlébites (veine bouchée au niveau des jambes) et les embolies pulmonaires (migration du caillot sanguin d’une phlébite en direction des poumons).

D’un point de vue esthétique, même en dehors de complications, le tabac est toujours responsable d’une diminution de la vascularisation de la peau (c’est connu, « le tabac bouche les artères »). Cela a pour conséquence inexorable un retard de cicatrisation et une cicatrice plus large et plus visible. Dans les cas les plus graves cela peut aller jusqu’à une véritable nécrose cutanée, qui mettra plusieurs mois à cicatriser et laissera une très large cicatrice.