




Deux consultations avec le Dr Londner auront lieu avant l’intervention, permettant de respecter le délai de réflexion obligatoire de 15 jours.
Le Dr Londner passera dans votre chambre avant l’intervention pour réaliser les tracés préopératoires.
L’intervention se déroule sous anesthesie générale et dure environ 2 heures 30.
Un pansement compressif est mis en place au bloc opératoire.
Un drainage par drains de redon est mis en place et sera retiré par l’infirmière entre le 3ème et le 5ème jour.
Vous sortirez après l’ablation des redons, la réfection du pansement et la mise en place de la gaine.
L’intervention est assez peu douloureuse. Elle l’est un peu plus en cas de réparation de la paroi musculaire. Le pansement sera refait avant votre sortie de la clinique, puis vous poursuivrez les soins par une infirmière à domicile tous les 2 jours pendant 15 jours.
Il faudra éviter de mouiller les cicatrices et limites les efforts pendant ces 15 jours.
La gaine est à porter pendant 2 mois après l’intervention.
Le port de bas de contention et l’injection d’anticoagulants seront nécessaires pendant 15 jours après l’intervention pour prévenir le risque d’accident thromboembolique.
Le Dr Londner vous prescrira également des pansements siliconés à appliquer sur les cicatrices pendant environ 2 mois pour améliorer leur aspect final.
Concernant le résultat, l’abdomen est gonflé pendant environ 1 mois, puis il s’assouplit progressivement pour prendre sa place vers le 3 ème mois. La sensibilité de la paroi revient progressivement au cours de l’année qui suit l’intervention.
Consulter les tarifs du Docteurs Londner >
Oui, en cas de relachement cutané important, la sécurité sociale peut prendre en charge l’intervention; on parle alors d’abdomen pendulum. Le Dr Londner jugera de la sévérité du relachement cutané et en fonction, vous remettra une demande d’entente préalable. Vous serez convoqué devant un médecin conseil qui prendra la décision.
Non, l’allaitement est a priori possible après la mise en place d’implants, quelle que soit la voie abord et la position de la prothèse.
Le surpoids est un facteur de risque de complications locales (infection, nécrose) et générales (accident thrombo-embolique). La perte de poids permettra de limiter au maximum le risque et d’obtenir le meilleur résultat cosmétique. D’autre part, il est préférable de ne pas avoir de variation de poids trop importante après l’intervention afin que le résultat soit durable.
