Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

Chirurgie Esthétique des seins

Mamelon invaginé ou mamelon ombiliqué

Le mamelon invaginé ou mamelon ombiliqué est le plus souvent dû à des canaux galactophoriques courts; le phénomène peut être uni ou bilateral, permanent ou intermittent. 

mamelon invaginé


Déroulement

AVANT L’INTERVENTION

Il est important de rechercher, surtout dans les formes d’apparition récente, une pathologie mammaire sous-jacente. Le Dr Londner vous interrogera sur l’ancienneté du phénomène, le caractère évolutif, la presence de signes associés (écoulement mamelonnaire), palpera votre poitrine et évaluera les possibilités de correction de l’invagination. Enfin il pourra dans certains cas vous prescrire une imagerie mammaire.

 

 

L’INTERVENTION

L’intervention se déroule le plus souvent sous anesthésie locale; par une petite incision à la partie inférieure du mamelon, les canaux sont sectionnés, permettant de désinvaginer le mamelon. Le mamelon est maintenu désinvaginé par un point laisse en place 15 jours.

 

 

 

Les SUITES

Les suites sont simples, quasiment indolores. Des pansements sont réalisés pendant 15 jours. Le Dr Londner vous revoit vers le 15ème jour pour retirer les points.

Enregistrer

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales