Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

FAQ


4. Quelle est la durée de vie des implants ?

Il n’y a pas de règles. La durée de vie de moyenne varie entre 10 et 15 ans. Quoiqu’il en soit un examen Clinique de votre poitrine doit avoir lieu une fois par an. A partir de la 10 ème année, il faut commencer à pratiquer une imagerie des prothèses pour rechercher des signes de rupture.

6. L’injection de graisse dans le sein augmente-t-elle le risque de cancer du sein ?

Il est aujourd’hui difficile de donner une réponse formelle en raison de l’absence de recul suffisant. Mais les derniers travaux dans le domaine avec plus de 10 ans de recul tendant à montrer que le risque de cancer du sein n’est pas augmenté par l’injection de graisse. D’ailleurs les sociétés savantes qui ne cautionnaient pas cette pratique il y a encore quelques années, l’autorisent depuis 2011 au-delà de 35 ans, et l’autorisent sans restriction d’âge depuis quelques mois. Une surveillance par imagerie mammaire régulière est indispensable. Cette technique reste contre-indiquée en cas d’antécédents familiaux ou personnels de cancer du sein ou d’anomalie sur le bilan d’imagerie nécessitant un contrôle.

9. Puis-je allaiter après une réduction mammaire ?

En général oui, mais selon la technique utilisée (choisie en fonction du volume et de la souplesse de la glande mammaire), les canaux galactophoriques sont sectionnés, rendant l’allaitement impossible.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales