Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

FAQ


1. Pourquoi dois-je maigrir alors qu’on va m’aspirer de la graisse ?

La lipoaspiration est une excellente technique pour traiter une surcharge graisseuse localisée au cours d’un lifting des bras et ainsi harmoniser le résultat. En revanche en cas de surcharge graisseuse globale, seul un amaigrissement global préalable vous permettra d’obtenir un bon résultat. D’autre part, d’un point de vue médical, les complications sont beaucoup plus fréquentes chez les patients en surpoids. Lors de votre première consultation, votre chirurgien vous aidera à faire la part des choses entre surcharge graisseuse localisée qu’il vous proposera de traiter par une lipoaspiration et excès pondéral global qu’il vous demandera de corriger si besoin avant la chirurgie. En cas de surpoids important, votre chirurgien et vous fixerez ensemble un objectif de poids pour l’intervention.

2. La plastie abdominale peut-elle être prise en charge par la sécurité sociale ?

Oui, en cas de relachement cutané important, la sécurité sociale peut prendre en charge l’intervention; on parle alors d’abdomen pendulum. Le Dr Londner jugera de la sévérité du relachement cutané et en fonction, vous remettra une demande d’entente préalable. Vous serez convoqué devant un médecin conseil qui prendra la décision.

4. Pourquoi est-il important de perdre du poids avant une plastie abdominale ?

Le surpoids est un facteur de risque de complications locales (infection, nécrose) et générales (accident thrombo-embolique). La perte de poids permettra de limiter au maximum le risque et d’obtenir le meilleur résultat cosmétique. D’autre part, il est préférable de ne pas avoir de variation de poids trop importante après l’intervention afin que le résultat soit durable.