Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

Lifting des bras


1. Est ce que la sécurité sociale prendra en charge mon intervention ?

Dans un cadre très défini par l’assurance maladie, le médecin contrôleur peut examiner un patient ayant un antécédent de grande obésité avant son intervention pour accorder ou non une prise en charge d’une dermolipectomie des bras (résection de peau). Le cas échéant, votre chirurgien plasticien pourra établir une demande qui vous permettra d’être convoqué(e) et contrôlé(e).

3. Pourquoi dois-je arrêter de fumer ?

D’un point de vue médical, il est démontré que le tabagisme même modéré est le facteur de risque le plus important. Il augmente considérablement le taux de complications générales pouvant survenir au décours de votre intervention, telles que les hématomes,  les infections, les phlébites (veine bouchée au niveau des jambes) et les embolies pulmonaires (migration du caillot sanguin d’une phlébite en direction des poumons).

D’un point de vue esthétique, même en dehors de complications, le tabac est toujours responsable d’une diminution de la vascularisation de la peau (c’est connu, « le tabac bouche les artères »). Cela a pour conséquence inexorable un retard de cicatrisation et une cicatrice plus large et plus visible. Dans les cas les plus graves cela peut aller jusqu’à une véritable nécrose cutanée, qui mettra plusieurs mois à cicatriser et laissera une très large cicatrice.

4. Pourquoi dois-je maigrir alors qu’on va m’aspirer de la graisse ?

La lipoaspiration est une excellente technique pour traiter une surcharge graisseuse localisée au cours d’un lifting des bras et ainsi harmoniser le résultat. En revanche en cas de surcharge graisseuse globale, seul un amaigrissement global préalable vous permettra d’obtenir un bon résultat. D’autre part, d’un point de vue médical, les complications sont beaucoup plus fréquentes chez les patients en surpoids. Lors de votre première consultation, votre chirurgien vous aidera à faire la part des choses entre surcharge graisseuse localisée qu’il vous proposera de traiter par une lipoaspiration et excès pondéral global qu’il vous demandera de corriger si besoin avant la chirurgie. En cas de surpoids important, votre chirurgien et vous fixerez ensemble un objectif de poids pour l’intervention.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales