Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

Abdominoplastie


1. La plastie abdominale peut-elle être prise en charge par la sécurité sociale ?

Oui, en cas de relachement cutané important, la sécurité sociale peut prendre en charge l’intervention; on parle alors d’abdomen pendulum. Le Dr Londner jugera de la sévérité du relachement cutané et en fonction, vous remettra une demande d’entente préalable. Vous serez convoqué devant un médecin conseil qui prendra la décision.

3. Pourquoi est-il important de perdre du poids avant une plastie abdominale ?

Le surpoids est un facteur de risque de complications locales (infection, nécrose) et générales (accident thrombo-embolique). La perte de poids permettra de limiter au maximum le risque et d’obtenir le meilleur résultat cosmétique. D’autre part, il est préférable de ne pas avoir de variation de poids trop importante après l’intervention afin que le résultat soit durable.

 

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales