La lipoaspiration permet de traiter les surcharges graisseuses localisées en utilisant les capacités de retraction de la peau. Il ne s’agit en aucun cas d’un moyen d’amaigrissement. Les résultats peuvent être excellents à condition que l’indication soit bonne, à savoir des excès graisseux localisés en l’absence de surpoids, et une peau de belle qualité. Le principe est d’aspirer à l’aide de fines canules par de petites incisions les zones préalablement repérées en position debout.
Deux consultations avec le Dr Londner auront lieu avant l’intervention, permettant de respecter le délai de réflexion obligatoire de 15 jours.
Lors de la première consultation, le Dr Londner vous interrogera pour bien préciser vos désirs et attentes; il vous examinera en position debout puis allongé. Il pourra ainsi confirmer que vous êtes un ou une bon(ne) candidat(e) à une lipoaspiration.
Il vous montrera des photographies de patient(e)s opéré(e)s, se rapprochant le plus de votre morphologie pour cerner au mieux vos attentes.
Il vous remettra une fiche d’information reprenant l’ensemble des tenants et aboutissants ainsi qu’un devis détaillé.
Avant d’envisager une telle intervention, il pourra être amené à vous demander de perdre du poids afin d’obtenir le meilleur résultat possible.
Lors de la deuxième consultation, le Dr Londner répondra à vos diverses questions, notamment liées à la fiche d’information que vous aurez lue. Une fois votre décision prise, restera à fixer une date d’intervention, préparer l’ensemble du dossier avec notamment la prescription du vêtement compressif et l’organisation de la visite préanesthésique.
Le Dr Londner prendra des photographies préopératoires qu’il incluera dans votre dossier medical.
Le Dr Londner passera dans votre chambre avant l’intervention pour réaliser les tracés préopératoires.
L’intervention se déroule sous anesthesie générale et dure entre 1h30 et 3 heures.
Le vêtement compressif est mis en place au bloc opératoire.
La sortie se fait le jour même ou le lendemain de l’intervention
L’intervention est assez peu douloureuse marquées par un oedème souvent important et des ecchymoses étendues. Les pansements sont à refaire pendant 4 à 5 jours. Il faudra éviter de mouiller les cicatrices et limites les efforts pendant 15 jours.
Le panty est à porter pendant 2 mois après l’intervention.
Le port de bas de contention et l’injection d’anticoagulants seront éventuellement prescrits pendant quelques jours après l’intervention pour prévenir le risque d’accident thromboembolique.
Concernant les résultats il faut attendre entre 4 et 6 mois pour obtenir de vrais résultats, temps nécéssaire à la resorption des oedèmes et à la retraction de la peau.
Consulter les tarifs du Docteurs Londner >
Non, la lipoaspiration est toujours considéré comme un acte esthétique.
Oui, si l’indication est bonne, c’est à dire un(e) patient(e) qui a beau perdre du poids, il (elle) n’arrive pas à perdre dans certaines zones (poignées d’amours, face interne des genoux, culotte de cheval…); là l’indication est bonne et l’excès localisé ne reviendra pas.