Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

Cryolipolyse méthode Coolsculpting

Qu’est ce que le Coolsculpting ?

 Le CoolSculpting est une méthode d’amincissement par le froid.

CoolSculpting est un traitement de remodelage par cryolipolyse, une technique qui gèle les petits amas graisseux tenaces. Les adipocytes détruits par le froid sont ensuite naturellement éliminés par l’organisme.

Coolsculpting marseille

 

Il s’agit d’un procédé de refroidissement contrôlé et ciblé, pour cristalliser et entraîner la mort naturelle des cellules adipeuses, qui sont ensuite éliminées par l’organisme. Seules les cellules adipeuses étant sensibles au froid, les muscles, la peau et les tissus avoisinants ne sont pas affectés par la procédure de cryolipolyse.

Il est important de comprendre qu’il s’agit d’un traitement non-chirurgical mais il doit être réalisé par des médecins.

Qui peut bénéficier du CoolSculpting ou cryolipolyse ?

La cryolipolyse s’adresse à des personnes en bonne santé, qui pratiquent une activité physique normale avec un équilibre alimentaire sain. Ces personnes ne doivent pas être en surpoids généralisé.


Les meilleures zones pour un traitement par le Coolsculpting® de Zeltiq sont : le ventre, les hanches, les « poignées d’amour », le dos, les cuisses, la face interne des bras, les genoux...

Zones de traitement cryolipolyse

Cette technique est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les personnes qui présentent une hypersensibilité au froid. En aucun cas, elle ne peut se substituer à un régime, si celui-ci est nécessaire.

Où et comment se déroule le traitement cryolipolyse ?

Les séances se déroulent au cabinet médical et durent de 1 à 4 heures en fonction des zones à traiter, le traitement peut aussi se prévoir en deux temps.
Pour le traitement, l’applicateur du CoolSculpting est posé à la surface de la peau. Les applicateurs ont des formes et des tailles variées pour s’adapter aux contours naturels du corps des différentes zones de traitement et pour traiter en une fois des grandes surfaces.

machine Coolsculting

Lors de la mise en place, vous pouvez parfois ressentir des picotements, des démangeaisons, des douleurs ou des contractions occasionnellement intenses. Ces sensations cèdent généralement lorsque la zone traitée s’engourdit sous l’action du froid. 

Pendant la séance, l’assistante du médecin vérifie régulièrement que le traitement se passe bien.

 

Quels sont les résultats après le Coolsculpting ?

Le traitement entraîne une diminution générale de l’épaisseur de la couche graisseuse sous-cutanée d’environ 30 à 40% et de manière définitive. Les résultats apparaissent progressivement, le premier, le deuxième mois, pour atteindre le meilleur résultat à trois mois. Votre corps continuera à éliminer les cellules de graisse touchées jusqu’à approximativement quatre mois après le traitement.


Une bonne hygiène de vie permet de garder les bénéfices du CoolSculpting de façon durable.

 

Y a-t-il des effets secondaires avec le Coolsculpting?

Il ne s’agit pas d’une procédure chirurgicale ce qui vous permet donc reprendre vos activités habituelles immédiatement. Il n'y a pas d'arrêt de travail, pas d'arrêt de sport, pas de vêtement de contention, comme en cas de lipoaspiration chirurgicale.
La zone traitée est rouge et légèrement insensible pendant quelques heures. Parfois, suite à l’aspiration de la peau, quelques hématomes peuvent apparaître mais ils disparaissent après quelques jours.
Crampes, sensation de picotement ou de brûlure au niveau de la zone traitée sont souvent décrites le jour même du traitement.
Il est possible de ressentir une sensation d’engourdissement et d'insensibilité au niveau de la zone traitée, car les nerfs de la région traitée sont transitoirement "endormis".

Pour plus d’information, consultez le site de la Cryolipolyse : http://www.lacryolipolyse.fr

 

Tarifs du traitement par coolsculpting

Un devis vous sera remis en fonction du nombre de zones à traites et donc d’applicateurs à utiliser.Demande de devis cliquez ici

 

Enregistrer

Enregistrer

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales