Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

Réduction mammaire et Chirurgie Esthétique des seins

Réduction mammaire pour hypertrophie mammaire

L’hypertrophie mammaire se définit de manière subjective par un volume de la poitrine disproportionné par rapport au reste du corps. Cet excès de volume entraine un affaissement de la poitrine. Elle peut avoir des conséquences physiques (douleurs dorsales) et psychologiques (difficultés pour s’habiller, complexe dans la vie intime). L’intervention de réduction mammaire consiste à retirer de la glande mammaire et à remodeler la glande restante pour harmoniser le volume et la forme des seins.

 

réduction seins trop gros

Déroulement d'une intervention de Réduction mammaire

AVANT L’INTERVENTION

hypertrophie seinsLors de la consultation, le Dr Londner vous interrogera pour bien préciser vos désirs et attentes; il vous examinera, prendra différentes mesures. Il pourra ainsi confirmer que vous êtes une bonne candidate à une réduction mammaire. Il vous montrera des photographies de patientes opérées, se rapprochant le plus de votre morphologie pour cerner au mieux vos attentes, ce qui vous permettra de voir les cicatrices qu’engendrent cette intervention (cicatrices en T inversé ou en ancre de marine). Il vous aidera ainsi dans le choix du volume que vous voudrez conserver, en fonction de votre morphologie. Il vous remettra une fiche d’information reprenant l’ensemble des tenants et aboutissants ainsi qu’un devis détaillé. Avant d’envisager une telle intervention, il pourra être amené à vous demander de perdre du poids, et d’arrêter de fumer si c’est le cas, pour limiter les risques opératoires et obtenir le meilleur résultat possible. Une échographie mammaire et une mammographie vous sera prescrite en fonction de votre âge et de vos antécédents. Une fois votre décision prise, restera à fixer une date d’intervention, préparer l’ensemble du dossier avec notamment la prescription du soutien gorge et l’organisation de la visite préanesthésique. Le Dr Londner prendra des photographies préopératoires qu’il incluera dans votre dossier medical.

L’INTERVENTION pour une réduction mammaire

chirurgie hypertrophie mammaireLe Dr Londner passera dans votre chambre avant l’intervention pour réaliser les tracés préopératoires et confirmer avec vous le volume que vous voulez conserver. L’intervention se déroule sous anesthesie générale et dure entre 2 et 3 heures. Un pansement compressif est mis en place au bloc opératoire. Un drainage par lames de caoutchouc est mis en place et sera retiré par l’infirmière entre le 2ème et le 4ème jour. Vous sortirez le lendemain ou 48h après l’intervention.

 

LES SUITES de l'opération

hypertrophie mammaireL’intervention de Réduction mammaire est assez peu douloureuse. Le pansement sera refait avant votre sortie de la clinique, puis vous poursuivrez les soins par une infirmière à domicile tous les 2 jours pendant 15 jours. Il faudra éviter de mouiller les cicatrices et limiter les efforts pendant ces 15 jours. 

Le soutien gorge est à porter pendant 1 mois après l’intervention. Le Dr Londner vous prescrira également des pansements silicones à appliquer sur les cicatrices pendant environ 2 mois pour améliorer leur aspect final. Concernant le résultat, les seins sont gonflés pendant environ 1 mois, puis ils s’assouplissent progressivement pour prendre leur place vers le 3 ème mois.

 


Consulter les tarifs du Docteur Londner >


Questions fréquentes sur la Réduction mammaire

La réduction mammaire peut-elle être prise en charge par la sécurité sociale ?

Oui, la prise en charge est envisageable si le volume à retirer rest supérieur à 300 grammes par sein, ce qui est souvent le cas lorsque vous êtes amenée à consulter.

Puis-je allaiter après une réduction mammaire ?

En général oui, mais selon la technique utilisée (choisie en fonction du volume et de la souplesse de la glande mammaire), les canaux galactophoriques sont sectionnés, rendant l’allaitement impossible.

Réduction mammaire et surveillance mammographique ?

La réduction mammaire ne pose pas de probleme pour la surveillance de votre glande mammaire.

Le résultat d’une reduction mammaire est-il durable ?

Oui à condition que vous gardiez un poids stable après l’intervention. En effet, en cas de variation de poids importante, la poitrine peut augmenter de volume puis rediminuer, ce qui a en général pour consequence une ptose de la glande. Il en est de même pour une grossesse. C’est pour cela qu’il est conseillé de perdre du poids, si nécessaire, avant l’intervention et d’attendre une éventuelle grossesse avant de se faire opérer.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales