Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

La rhinoplastie

La rhinoplastie chirurgicale

La Rhinoplastie ou Chirurgie Esthétique du Nez consiste à corriger les défauts visibles du nez, associant souvent une bosse et une pointe trop volumineuse ou tombante. Le geste consiste à modifier les éléments osseux et cartilagineux qui constituent le nez par une voie dissimulée (par l’intérieur des narines seulement) ou une voie ouverte (en ouvrant aussi entre les 2 narines). La rhinoplastie peut être associée à un geste sur la cloison nasale (septoplastie) en cas de troubles respiratoires associés.

Déroulement

AVANT L’INTERVENTION

Deux consultations avec le Dr Londner auront lieu avant l’intervention, permettant de respecter le délai de réflexion obligatoire de 15 jours.

Lors de la première consultation, le Dr Londner vous interrogera pour bien préciser vos désirs et attentes; il examinera votre nez et visage dans sa globalité, et vous exposera ensuite les possibilités, en vous précisant la solution la mieux adaptée pour vous.

Il vous montrera des photographies de patient(e)s opéré(e)s, permattant ainsi de visualiser le résultat précoce et plus tardif.

Il vous remettra une fiche d’information reprenant l’ensemble des tenants et aboutissants ainsi qu’un devis détaillé.

Lors de la deuxième consultation, le Dr Londner répondra à vos diverses questions, notamment liées à la fiche d’information que vous aurez lue. Une fois votre décision prise, restera à fixer une date d’intervention, préparer l’ensemble du dossier avec notamment la prescription du traitement homéopathique (à démarrer dans les jours précédents l’intervention), et l’organisation de la visite préanesthésique.

Le Dr Londner prendra des photographies préopératoires qu’il incluera dans votre dossier medical.

L’INTERVENTION

Le Dr Londner passera dans votre chambre avant l’intervention pour réaliser les tracés préopératoires.

L’intervention se déroule sous anesthesie générale et dure entre 1 et 2 heures.

Des mèches sont mises en place dans les narines avant votre réveil.

Une attelle thermoformée est également positionnée.

Les SUITES

Elles sont marquées par un oedème et des bleus plus ou moins importants selon les patients et selon les gestes associés.

La douleur post-opératoire est très modérée (il s’agit plus d’une gène).

La sortie se fait le lendemain de l’intervention après le passage du Dr Londner.

Les soins locaux vous seront expliqués pour les jours suivants.

Les mèches sont retirees par le Dr Londner entre le 2ème et le 7ème jour selon les cas.

L’attelle est laissée en place entre 12 et 15 jours.

Les oedèmes disparaissent en general au bout de 15 jours; des bleus peuvent persister mais sont alors facilement dissimulables par du maquillage.

Le résultat est assez long à apparaître (1 à 3 mois).

Le résultat final est jugé à 1 an.


 Consulter les tarifs du Docteurs Londner >


Questions fréquentes

Une rhinoplastie peut-elle être prise en charge par la sécurité sociale?.

Oui en cas de déviation importante ayant des repercussions sur la respiration. Le geste sur la cloison pourra être pris en charge après accord du médecin conseil.

Enregistrer

Enregistrer

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales