Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

Chirurgie Esthétique du visage

Lifting cervico facial pour corriger les effets du vieillissement

Le vieillissement de la partie inférieure du visage est marqué par un affaissement des tissus, à l’origine de l’apparition ou de l’accentuation des sillons (sillons naso-géniens, plis d’amertume), des bas-joues. Un relâchement de la peau du cou est souvent associé.
Le lifting cervico-facial se propose de repositionner ces différents tissus par une remise en tension et une résection de la peau en excès, à l’origine de cicatrices autour de la region de l’oreille et dans les cheveux; ce geste a pour but de redonner au patient ou à la patiente l’aspect de son visage quelques années auparavant, le but étant d’obtenir le résultat le plus naturel possible et de conserver les expressions dynamiques du visage.
Cette intervention peut dans certains cas être associée à d’autres gestes chirurgicaux (reinjection de graisse, lipoaspiration cervicale, chirurgie des paupières...) ou médicaux (injection d’acide hyaluronique)

Lifting cervico-facial

Déroulement du lifting cervico-facial

AVANT L’INTERVENTION

Deux consultations avec le Dr Londner auront lieu avant l’intervention, permettant de respecter le délai de réflexion obligatoire de 15 jours. Lors de la première consultation, le Dr Londner vous interrogera pour bien préciser vos désirs et attentes; il examinera votre visage dans sa globalité, et vous exposera ensuite les possibilités, en vous précisant la solution la mieux adaptée pour vous.  Il vous montrera des photographies de patientes opérées, permattant ainsi de visualiser le résultat précoce et plus tardif; il vous montrera ainsi l’aspect des cicatrices situé dans les cheveux au niveau de la patte, devant et derrière l’oreille. Il vous remettra une fiche d’information reprenant l’ensemble des tenants et aboutissants ainsi qu’un devis détaillé. Lors de la deuxième consultation, le Dr Londner répondra à vos diverses questions, notamment liées à la fiche d’information que vous aurez lue. Une fois votre décision prise, restera à fixer une date d’intervention, préparer l’ensemble du dossier avec notamment la prescription du traitement homéopathique (à démarrer dans les jours précédents l’intervention), et l’organisation de la visite préanesthésique. L’arrêt complet du tabac sera demandé au moins 1 mois avant l’intervention et jusqu’à compléte cicatrisation. Le Dr Londner prendra des photographies préopératoires qu’il incluera dans votre dossier medical. 

L’INTERVENTION

Le Dr Londner passera dans votre chambre avant l’intervention pour réaliser les tracés préopératoires. L’intervention se déroule sous anesthesie générale et dure entre 2 et 3 heures. Un bandage est mis en place au bloc opératoire. Selon le type d’implant, un drainage par redon sera mis en place et retiré le lendemain. Vous rentrerez le jour de l’intervention et sortirez le lendemain matin après la visite du Dr Londner. 

 

 

 

LES SUITES

Elles sont marquées par un oedème et des bleux plus ou moins importants selon les patients et selon les gestes associés.   La douleur post-opératoire est très modérée (il s’agit plus d’une sensation de tension). La sortie se fait le lendemain de l’intervention après le passage du Dr Londner qui réalisera un drainage manuel de votre visage et le retrait des lames de drainage. Le pansement sera refait avant la sortie. Les soins locaux vous seront expliqués pour les jours suivants. Il est demandé de ne pas realiser de shampooing pendant 8 à 10 jours. Le Dr londner vous reverra la semaine suivante pour retirer une partie des points, puis la semaine suivante pour les points restants. Les oedèmes disparaissent en general au bout de 15 jours; des bleus peuvent persister mais sont alors facilement dissimulables par du maquillage.  Les tissus s’assouplissent progressivement dans les semaines qui suivent de meme que la sensibilité des oreilles et des zones décollées revient petit à petit sur 2 à  mois. Il vous sera d’ailleurs conseillé de bien masser les cicatrices et les joues. Le résultat est stable entre 3 et 6 mois après la chirurgie. 

 

Questions fréquentes : lifting cervico-facial

L’effet d’un lifting est-il definitif ?

Non, si un lifting cervicofacial permet de vous restituer l’aspect de votre visage 10 ans plus tôt. Il n’empêche pas le temps de passer et de poursuivre son action sur les tissus.  Un deuxième lifting peut être proposé en général 10 à 15 ans plus tard.

Comment éviter l’aspect figé tel que l’on peut voir chez certaines célébrités ?

La technique utilisée par le Dr Londner permet d’obtenir des résultats naturels, le but étant de restaurer les volumes et de repositionner les tissus, sans chercher à tirer de manière excessive; l’apport des reinjections de graisse qui peuvent être associées participle au résultat naturel, permettant d’avoir besoin de moins tirer les tissus.

 

Consuter les tarifs du Docteur Londner >


 

Enregistrer

Enregistrer