Nous contacter

Par téléphone
Par email
On vous appelle
Prendre rendez-vous

Par téléphone
04 91 79 51 43


Par mail
Nous contacter


On vous rappelle



Prendre rendez-vous

Chirurgie Esthétique des paupières

La Blépharoplastie ou Chirurgie des Paupières

Chirurgie des paupières

La Blépharoplastie ou Chirurgie des Paupières est très differente selon que l’on parle des paupières supérieures ou inférieures. Pour les paupières supérieures, le plus souvent il s’agit d’un simple relachement cutané qui est corrigé en retirant une bande de peau sur la paupière, permettant d’ouvrir le regard, donnant un air moins fatigue, sans pour autant changer l’expression du visage. Pour les paupières inférieures, le traitement des cernes est plus compliqué car les causes sont multiples et souvent associées. L’aspect de cernes peut être dû à un excès de graisse qui fait hernie ou à l’inverse à une perte de volume qui laisse apparaitre le rebord orbitaire; le traitement consistera dans un cas à retirer la graisse en excès, dans l’autre à réinjecter de la graisse. Le relâchement cutané pourra dans certains cas être corrigé par un lifting de la paupière.

Déroulement de l'intervention de la chirurgie des paupières

AVANT L’INTERVENTION

Chirurgie des Paupières marseilleDeux consultations avec le Dr Londner auront lieu avant l’intervention, permettant de respecter le délai de réflexion obligatoire de 15 jours.

Lors de la première consultation, le Dr Londner vous interrogera pour bien préciser vos désirs et attentes; il examinera votre visage dans sa globalité, et vous exposera ensuite les possibilités, en vous précisant la solution la mieux adaptée pour vous

Il vous montrera des photographies de patientes opérées, permettant ainsi de visualiser le résultat précoce et plus tardif; il vous montrera ainsi l’aspect des cicatrices.

Il vous remettra une fiche d’information reprenant l’ensemble des tenants et aboutissants ainsi qu’un devis détaillé.

Lors de la deuxième consultation, le Dr Londner répondra à vos diverses questions, notamment liées à la fiche d’information que vous aurez lue. Une fois votre décision prise, restera à fixer une date d’intervention, préparer l’ensemble du dossier avec notamment la prescription du traitement homéopathique (à démarrer dans les jours précédents l’intervention), et l’organisation de la visite préanesthésique.

Une consultation chez votre ophtalmologiste sera souvent demandée afin de vérifier l’absence de contre-indication (sècheresse oculaire).

L’arrêt complet du tabac sera demandé au moins 1 mois avant l’intervention et jusqu’à complète cicatrisation.

Le Dr Londner prendra des photographies préopératoires qu’il incluera dans votre dossier medical.

L’INTERVENTION

Le Dr Londner passera dans votre chambre avant l’intervention pour réaliser les tracés préopératoires.

L’intervention se déroule sous anesthesie locale (paupières supérieures) avec une sédation ou sous anesthésie générale (paupières inférieures) et dure entre 45 min et 1h30.

Un bandage est mis en place au bloc opératoire avec des compresses fraîches pendant 1 heure.

L’intervention se déroule en ambulatoire.

Les SUITES

Elles sont marquées par un oedème et des bleus plus ou moins importants selon les patients et selon les gestes associés.

La douleur post-opératoire est quasi-absente.

Les soins locaux vous seront expliqués pour les jours suivants.

Le Dr londner vous reverra la semaine suivante pour retirer les points.

Les oedèmes disparaissent en général au bout de 15 jours; des bleus peuvent persister mais sont alors facilement dissimulables par du maquillage.

Le résultat est stable entre 3 et 6 mois après la chirurgie.

 


 Consulter les tarifs du Docteurs Londner >


 

Questions fréquentes sur la chirurgie des paupières

L’effet d’une blépharoplastie est-il définitif?

Non, si une blépharoplastie permet de rajeunir votre regard, elle n’empêche pas le temps de passer et de poursuivre son action sur les tissus.

Une deuxième blépharoplastie peut être proposée en général 10 à 15 ans plus tard.

Une blépharoplastie change-t-elle mon regard ou la forme de mes yeux?

Non, l’objectif d’une blépharoplastie est de rajeunir le regard tout en gardant un résultat naturel. Vous aurez un air plus reposé, souvent moins triste, sans pour autant que votre entourage ne sache ce qui a été fait.

Enregistrer

Enregistrer

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales